Conseils pour se maquiller la peau claire
Il est à noter que le maquillage du teint clair différent de celui du teint mat, si vous avez la peau claire, veuillez nous suivre pour faire un bon maquillage.
On commence par préparer les produits, il faut en général une crème hydradante, une base verte ou un anticernes, un fond de teint fluide, un fard à paupières pastel, un brillant à lèvres et un blush nacré.
Pour mettre en valeur le teint clair, il faut bien choisir les couleurs de maquillage, pour les femmes blondes au teint clair, on vous propose d’opter pour une palette de couleurs froides comme le rose bleuté, le gris saumoné, le mauve…, ces couleurs peuvent sublimer votre teint pour un effet «nude» irrésistible. Pour les femmes brunes au teint clair, on vous propose de choisir des couleurs chaudes et mates comme un prune poudré, un rouge marronné, un brun ambré….
Après avoir choisi les couleurs, on peut commencer le maquillage, il faut avant tout hydrater la peau, la peau doit être lisse et légère. On vous propose d’appliquer une crème hydratante sur l’ensemble du visage pour que la peau respire et qu’elle conserve bien son élasticité tout au long de la journée. Et puis, on doit camoufler les imperfections en utilisant une base verte ou un anticernes, il faut l’appliquer par touches. Enfin, on doit choisir un fond de teint fluide légèrement poudré et au fini naturel. On vous propose de choisir un produit une ½ teinte en dessous de votre carnation, en faisant un test sur l’intérieur du poignet. Un blush nacré peut vous permettre de faire la peau plus naturelle et transparente, vous pouvez l’appliquer sur la parite saillante des pommettes.
Il ne faut jamais oublier les yeux, on propose un fard à paupières rosé pour donner de l’éclat au regard. Si vous voulez un regard tendre, on vous propose de choisir un fard à paupières pastel. Enfin, pour les brillants à lèvres, il vaut mieux choisir des couleurs douces comme le rose et le mauve.