La consommation du pain en France
Quant à les produits des alimentations et les gastronomies tricolores, on ne toujours déteste jamais. Mais le pain reste encore le plus important statut dans l’aliment des Français. Bien que la consommation commence à réduire en poussière, notamment pour les plus jeunes, on encourage que tous les gens et les professionnels peuvent rependre les baguettes.
Selon une étude dans le cadre de l’alimentation Européenne, on dit que plus de neuf Français sur dix qui mangent du pain par jour au moins une fois sont beaucoup étonnant. En France, il n’y pas les autres produits qui peuvent susciter cette grande consommation. Mais, le fait que la consommation de pain a beaucoup baissé, au début du XXe siècle, de 600 grammes par personne tous les jours à 130 grammes aujourd’hui par personne, n’est pas être douté. L’histoire du pain en France est l’histoire d’un truc de vivre. Mais, au début du XXe siècle, il perd ce statut parce qu’il devient un produit d’accompagnement. la chute de la consommation quantitative et qualitative, on doit mettre en cause une désaffection sensorielle à cause d’un travail de banalisation du pain parce que l’on ajoute pas à pas les additifs et les produits chimiques. Mais en 1993, on a commencé à revenir à la fermentation et demander les professionnels qui reviennent à la fabrication plus traditionnelle. Donc cette mesure nous permet d’équilibrer la consommation de pain en france ces dernières années.
Pourtant , au fur et à mesure de l’âge, les habitudes de consommation varient beaucoup. 25% des 18-24 ans des gens disent qu’ils mangent du pain par repas. Et 60% des plus de 65 ans des gens sont de mêmes. Les gens qui n’ont pas une enfant mangent plus de pains que la famille avec enfant. C’est la question d’éducation familiale. Le pain est le symbole de la cuisine française, et il est classé après le vin et le fromage.20