la meilleure création
Je vais vous présenter aujourd’hui la meilleure création de Nez à Nez:Immortelle Marilyn.Nez à Nez est une marque de parfum.Créé en 2011 par Stéphane Humbert Lucas avec ses styles gourmands et opulents,Immortelle Marilyn peut plaire non seulement aux femmes,mais aussi aux hommes qui adorent le parfum.Il appartient à la famille Florale. Sables d’Annick Goutal, dont la création est due à Annick Goutal, Isabelle Doyen et Henri Sorsana. Ce dernier, un parfumeur grassois, a également été le mentor de Stéphane Humbert Lucas lors de la création de Hiroshima Mon Amour et de cette Immortelle Marilyn pas si éloignée que cela de la création de 1985. Comme son illustre aïeul, la ténacité de ce parfum et son sillage sont à toute épreuve.
La création de Nez à Nez ne ressemble en rien à la meilleure des ventes des parfums de Chanel – et du monde – à ce jour. Et cela est bien heureux ! Au contraire, à la lecture des notes qui composent le parfum, nous sommes très éloignés de l’univers de Coco Chanel.Certaines notes gourmandes sont la retranscription olfactive de la Marilyn délurée, alors que d’autres notes, plus profondes ou sales, sont censées être à l’image de sa fragilité et de sa profondeur, cachées derrière la blonde écervelée qu’elle tentait de faire croire qu’elle était.Le parfum évolue ainsi en deux temps : celui du boudoir, moment durant lequel la nuit est devant soi et pleine de promesses, durant lequel lipstick et décolleté vertigineux seront les armes de soumission et de maîtrise. Puis, le temps du retour chez soi, seule ou accompagnée, mais qui se termine toujours le regard un peu hagard dans des draps défaits après une nuit trop longue et chahutée.Ainsi, la “fulgurance” se fait avec un accord boudoir gourmand mêlant une immortelle aérienne et translucide, fleurie, légère et plastifiée, à un accord de fruits rouges par la framboise, de noisette et d’ylang. Le rendu est extrêmement féminin et séduisant, même si ce sont surtout la framboise et la noisette qui se font remarquer.
Ce rendu est également complexe voire confus. Une sorte de débordement dans le chaudron des matières est voulu, tel un maquillage nocturne réussi qui impliquerait une surcharge des strates, mais donnant l’impression, par la maîtrise, d’avoir été effectué avec légèreté si la lumière est adéquate. Ces gourmandises en nombre, fort heureusement pas trop sucrées, évoluent très lentement pour une “métamorphose” dans de légères notes épicées par la noix de muscade et poudrées par l’iris.Etymologiquement,la fleur Immortelle provient de Hélios qui signifie soleil et Khrusos, or. L’immortelle, cette fleur si ambivalente, est l’image même, donc, de la star à qui elle octroie l’immortalité par le soleil, l’or et ses caractéristiques odoriférantes.
Alors vous anime cette création de la marque Nez à Nez?