Le tramway en France
Au siecle dernier, le tramway est à peu près disparus. Mais pas à pas , il commence de plus en plus à développer en france. Le tramway est moins cher et plus efficace que le métro, non seulement les gens mais aussi les entreprise peuvent en profiter.
Les constructeurs de matériel ferroviaire commencene à travailler plus dur, dans le but du retour de tramway dans beaucoup de villes dans le monde entier. Le tramway recommence depuis une trentaine d’années, il y a un peu de villes régionales françaises qui veulent bienvenir le come-back de tramway. Par exemple, Strasbourg, Nantes et Grenoble. de nos jours, le tramway marche dans la plupart des ville en france. Cette mode fleurit sur tous les continents. Notamment dans les pays pauvres qui ont trop de populations et qui n’ont pas beaucoup des transports en commun pour circuler dans des réseaux de transport collectif. Par exemple, Oran est relié par le tramway qui se trouve dans les plus grands quartiers. Dans un premier temps, il y a 32 stations qui pourront faciliter le tramway dans cette ville de plus de 600,000 habitants. À la fin, le tramway a la capacité de transporter quelque 90,000 personnes tous les jours, beaucoup de trajets,et environ 40 stations. Au XXe siècle, le rôle de la mode sont concentré au bus et au métro, ils sont les transports en commun les plus populaires en ce moment-là. Le tramway qui avait presque disparu dans le paysage urbain commence à peu à peu reprendre le monde entier. Ce qui nous étonne, c’est le reste de rails de tramway depuis quelques décennies.
Au XIXe siècle, les tramways hippomobiles qui doivent marcher à l’aide des chevaux, puis, le tramway à vapeur est mis en jour dans le monde entier. Jusque dans les années 1930, le tramway commence développer comme la modèle d’aujourd’hui. D’après tous les gens dans le monde, toutes les grandes villes doivent comporter leur tramway.