un stéréotype d’homme
Vous êtes toujours attiré par les parfums?C’est à dire,vous les aimez?Alors justement je vais vous partager aujourd’hui un stéréotype d’homme:Invictus.C’est un parfum de la marque Paco Rabanne.Cette marque parle de “construction bicéphale” qui s’éloigne de la traditionnelle pyramide tête-coeur-fond pour cette fragrance à la “fraîcheur sensuelle”.
Créé en 2013 par Anne Flipo,Dominique Ropion,Olivier Polge et Véronique Nyberg avec son style viril,Invictus peut plaire aux hommes qui adorent le parfum.Il appartient à la famille Boisée.Invictus est un parfum “contrasté”, comprendre ici dissonant, homme,construit sur une opposition de notes, où les différentes facettes ressortent par intermittence.Invictus est un mastodonte, un éléphant dans un magasin de porcelaines. C’est un peu aussi le copain grande gueule, celui qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense, qui incommode par sa présence ostentatoire, celui qui, dans une foule, pousse tout le monde, et qui parle tout le temps, et fort, pour finalement ne pas dire grand chose.Invictus dure et perdure en laissant autour de lui un sillage démentiel,ce qui semble aujourd’hui être la signature Paco Rabanne.
Ce parfum de la victoire joue de son côté la carte du sel et semble suivre une nouvelle tendance néo marine qui s’éloigne des océaniques des années 90 en remplaçant la calone par des notes salines. A cette vague marine, viennent se mêler des fruits aqueux donnant au final un effet melon séché et salé…”L’accord sensuel” quant à lui est construit autour d’un accord ambre gris mais n’a rien d’animal et place plutôt les bois ambrés qui pulsent, piquants et puissants, sur un piédestal, aux côtés d’une petite tonka et d’un cœur de patchouli assez discret.Au final, Invictus s’inscrit à mi-chemin entre Kenzo pour Homme, Only the Brave et 1 Million.
Ce parfum est disponible dans les boutiques Paco Rabanne.Il vous faut y jeter un coup d’œil et choisir votre parfum préféré,si vous désirez un stéréotype d’homme!